Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:30

Eglise de Claye-Souilly le 13 mai 2012 

 

Il est maintenant de tradition qu'un dimanche de mai, CHOEUR RESONANCE invite CHOEUR CHOISY, la chorale du Club musical de la Poste et de FranceTélécom, pour donner un concert dont le point d'orgue est l'interprétation en commun d'une oeuvre importante.

Cette année, le choix s'était porté sur le Credo RV391 d'Antonio Vivaldi.

 

Nous tenons particulièrement à remercier l'Ensemble CORDISSIMO qui a accepté de  s'associer à ce projet et a maitrisé, dans des délais fort courts, la partie instrumentale de cette oeuvre.

 

L'Ensemble CORDISSIMO, dirigé par Corinne VAREST, est l'ensemble à cordes du Conservatoire de Claye-Souilly. Constitué d'une vingtaine de musiciens en cours d'études, il  aborde un répertoire de musique classique, autour de la musique baroque. Durant ce concert, il a interprété des oeuvres d'Haendel, de Téléman, de Bach et de Caccini.

(pour les mélomanes, L'Ave Maria "dit" de Caccini a été composé en 1970 par Vladimir VAVILOV, guitariste et compositeur russe; il avait l'habitude d'attribuer ses compositions à des auteurs de la renaissance, ou de la période baroque....) 

CHOEUR CHOISY, dirigé par Sigismond GUBANSKY, nous a offert un voyage dans le temps et l'espace, avec des oeuvres de la renaissance et des temps modernes, passant par le Japon , l'Arménie, l'Afrique du sud et l'Irlande.

 

Ensemble invitant, CHOEUR RESONANCE, dirigé par Marie-JO ROTURIER et OLIVIER de LA BOURDONNAYE, avait choisi un programme court avec "Cantate Domino", "Alta Trinita Beata", "The storm is passing over", "Down to the river", et grâce à l'amical accompagnement de Sigismond au synthétiseur, le "Cantique de Jean Racine".

Puis, les 3 Ensembles se retrouvèrent pour interprèter, sous la direction de Corinne VAREST, les  4 mouvements du "CREDO  RV591" d'Antonio VIVALDI : "Credo in unum Deum", "Incarnatus", "Cruxifixus" et "Et Resurrexit".
Un grand Merci à Marie-Jo, Olivier et Sigismond qui nous ont permis d'aborder cette oeuvre et un grand Merci à Corinne et à l'Ensemble Cordissimo. Corinne VAREST a dirigé avec brio ces 3 formations, peu habituées à travailler ensemble. Cette collaboration avec Cordissimo est une Première : souhaitons que nos chemins se croisent à nouveau...
Partager cet article
Repost0
publié par Choeur Résonance - dans Saison 2011-2012